Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes célébrée le 25 novembre, Carrefour répond à l’appel du ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, par la mise en place d’un partenariat avec la FNCIDFF, qui apporte son soutien à plus de 45 000 femmes en France.
publié le Vendredi 25 Novembre 2022
Ce partenariat sera mis en œuvre dès janvier 2023 et s’articule autour de 4 grands axes :
“Carrefour, enseigne engagée de longue date dans la lutte contre les violences faites aux femmes, a décidé cette année de se mobiliser sur une action supplémentaire, qui est de faciliter le retour à l’emploi des femmes victimes de violence. Carrefour est l’un des premiers employeurs privés de France, avec une grande diversité de métiers, et encore plus que d’autres, nous pouvons offrir des opportunités de travail aux femmes victimes de violence et qui veulent reprendre un emploi. C’est ensemble, entreprises, associations, pouvoirs publics, que nous pouvons faire la différence sur ce grand sujet de société”, Carine Kraus, Directrice Executive de l’Engagement du Groupe Carrefour.
« Face aux violences faites aux femmes, nous devons ne rien laisser passer. La lutte contre ce fléau nous concerne tous et doit mobiliser l’ensemble de notre société. Je me réjouis dès lors de l’engagement du Groupe Carrefour, déjà très investi sur cet enjeu, et du partenariat d’ampleur noué aujourd’hui avec la FNCIDFF, au service des femmes victimes de violences. C’est à travers ce type d’actions concrètes, réunissant associations et entreprises, que nous parviendrons collectivement à enrayer le fléau des violences.», Isabelle Lonvis-Rome, ministre déléguée auprès de la Première ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances.
Danielle Bousquet, présidente de la FNCIDFF, déclare « Ce partenariat entre Carrefour et la Fédération nationale des 97 centres d’information sur les droits des femmes et des familles permet d’ouvrir des perspectives d’insertion professionnelle supplémentaires pour les femmes que nous accompagnons dans nos centres sur tout le territoire. Ce partenariat permettra aussi la mise en place de relais supplémentaires de notre communication auprès des femmes dans le champ de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles. »
Carrefour, acteur engagé dans la lutte contre les violences faites aux femmes
Carrefour se tient aux côtés des femmes victimes de violences conjugales depuis de nombreuses années. L’enseigne est engagée aux titres de plusieurs partenariats :
*Orange Day : opération qui s’est déroulée les 18, 19 et 20 novembre et qui consiste à reverser 50 centimes pour tout achat de 2 kg d’oranges, signalés en magasin. L’année dernière plus de 12 000 euros avaient été récoltés.
vous aimerez aussi :
[analyse]