Afin de mieux comprendre les conditions qui permettent de façonner l'avenir dès maintenant, Facebook révèle les résultats d'un sondage avec Ipsos, conduit auprès de 12 500 utilisateurs en ligne et dans 14 marchés internationaux. Les résultats montrent que les citoyens du monde entier cherchent de nouvelles manières de se réapproprier leur temps, prennent plaisir à faire leurs achats en ligne et interagissent avec les marques.
publié le Mardi 16 Mars 2021
L'expérience de l'achat en ligne est, dans le contexte actuel, plus que jamais un sujet d'envergure, prenant une part de plus en plus importante dans notre vie quotidienne. Selon un sondage Ipsos Covid-19 Report, 31% des répondants affirmaient en avril dernier qu'ils achetaient de plus en plus de produits en ligne, contre 19% en début d'année 2020. Toutefois, si les achats en ligne présentent des avantages certains tels que la rapidité, la commodité et la transparence, de nombreux clients sont quand même friands de l'expérience d'achat en personne et de son lot d'interactions humaines.
Avec l'émergence des nouvelles technologies telles que la réalité augmentée et le shopping en direct, les clients se tournent davantage vers les outils numériques qui leur permettent d'interagir avec les marques, les produits et les autres clients de manière plus poussée. 73 % des personnes interrogées dans le monde affirment qu'elles sont intéressées par des façons différentes et nouvelles d'effectuer leurs achats, et 82 % déclarent que les réseaux sociaux ont relevé la barre de leurs attentes concernant les interactions avec les marques.
En cela, l'étude montre que les consommateurs recherchent également des expériences qui donnent envie, invitent à la participation, renforcent les liens et permettent de prendre des décisions :
L'intégralité des informations relatives à l'étude sont à retrouver : ici.