La marque historique de l'entretien des matériaux nobles » La Chatelaine « fait son entrée dans les magasins de bricolage et spécialisés sous l'égide de l'entreprise Briochin. Créée en 1936, cette marque d'artisan cirier appartient désormais au droguiste breton, connu pour son expertise en matière de produits d'entretien d'antan remis au goût du jour : c'est notamment lui qui a permis aux Français de redécouvrir les vertus du savon noir !
publié le Jeudi 14 Janvier 2021
Véritable référence de la propreté en magasins généralistes, Briochin s'est implanté dans les magasins de bricolage et spécialisés en 2018 avec » Maison Briochin «, sa gamme de produits d'entretien sur-mesure. Aujourd'hui, » La Chatelaine « offre spécialisée avec des produits à l'effet magique et permettant l'entretien facile, des matériaux bruts de la maison, intérieurs comme extérieurs : bois, métaux, cuir et textile d'ameublement, PVC, teck… » La Chatelaine « prend soin des précieux canapés, coussins, armoires, tapis, parquets, bibelots, argenterie, salon de jardin, etc.
» La Chatelaine « : 13 produits au service d'une maison rutilante !
Les recettes des 13 produits » La Chatelaine « ont été retravaillées et enrichies sur la base du savoir-faire historique afin de nettoyer, entretenir et sublimer les matériaux tout en les respectant. Gardienne de 85 ans de savoir-faire français, la gamme est fabriquée en France, à base d'ingrédients de qualité parfaitement sélectionnés, comme la cire d'abeille, de carnauba, l'huile d'avocat et de cèdre. Dans le plus pur respect de la tradition, ces produits d'entretien sont proposés dans des boites et bidons en métal - de 250 ml à 1 l - au look vintage.
Une expertise historique ravivée pour une offre inédite
Actualisés par des experts de l'entretien et de la propreté, les produits La Chatelaine sont fabriqués en France, enrichis par des ingrédients de qualité rigoureusement sélectionnés pour leurs propriétés spécifiques. Il s'agit en effet de conjuguer subtilement efficacité et respect en ravivant les surfaces ayant besoin d'un soin particulier, sans les détériorer. La Chtelaine propose ainsi 13 produits haut de gamme inspirés des recettes d'antan pour sublimer la noblesse des matériaux d'intérieur et d'extérieur.
Bois, métal, cuir, textile d'ameublement… chaque produit bénéficie d'une formulation adaptée aux particularités du matériau. La Chatelaine dégraisse, nettoie, ravive, nourrit, lustre, protège, fait briller, imperméabilise… ! Rien ne lui échappe : canapés, coussins, tapis, meubles en bois cirés, vernis, bruts, parquets, bibelots, bijoux, vaisselle, argenterie, instruments de musique, mobilier de jardin, sol de la terrasse…
Entièrement relookée, la gamme est proposée dans des boîtes et bidons en métal au look vintage très apprécié par les consommateurs d'aujourd'hui, avec un code couleur différent pour chaque matériau : marron pour le bois, orange pour le cuir & textile, bleu pour les métaux, et vert pour l'extérieur.
Des produits bien commodes pour tous les types de bois :
Objets en cuir et tissus d'ameublement font peau neuve :
L'idée brillante de La Chatelaine pour raviver les métaux : » Le nettoyant métaux Magimeto « : Ce produit dédié aux métaux est là pour leur redonner la place qu'ils méritent. » Magimeto « s'applique aussi bien à l'acier qu'au bronze et qu'aux autres métaux comme l'aluminium, le cuivre, le laiton, l'argent… pour : • Nettoyer • Faire briller • éliminer les taches • Retarder la réoxydation.
L'extérieur sous son plus beau jour :