En quête de nouveautés, les brasseurs Duvel ont réussi cette année à créer une combinaison gustative surprenante avec une variété de houblon difficile à obtenir : Cashmere. Avec ce houblon, la palette aromatique typique de la Duvel est enrichie de notes d'agrumes, de pêche, de melon et de noix de coco. » Cashmere « est le résultat du croisement d'un plant de houblon femelle » Cascade « avec un plant mle » Northern Brewer «.
publié le Vendredi 17 Mai 2019
Selon Hedwig Neven, maître brasseur chez Duvel Moortgat : » Nous procurer le Cashmere n'a pas été une mince affaire. Comme il s'agit d'une nouvelle variété de houblon, seul un stock limité est actuellement disponible. Audacieux et innovant, il vaut absolument la peine d'être attendu ! «. Le résultat est un brassin titrant 9,5% d'alcool, avec des notes fruitées d'agrumes, de pêche, de melon et de noix de coco. Ainsi, cette édition limitée saura probablement satisfaire les amateurs de bières en quête de nouvelles saveurs.
Un processus de brassage appelé dry hopping
Pour la Duvel Tripel Hop, les brasseurs ajoutent non seulement une troisième variété de houblon, mais appliquent également la technique du » dry hopping « (houblonnage à froid) au cours de laquelle les fleurs de houblon sont ajoutées, permettant des arômes de houblon plus intenses et plus raffinés dans la bière finale.
Les caractéristiques de cette édition limitée :
[analyse]